retour imprimer

Dispositif de suivi-évaluation des sous-secteurs de l'approvisionnement en eau potable et de l'assainissement des eaux usées et excrétas



manual , herramienta de apoyo a las decisiones Jan 2015 ; 137 páginas
Ed. DGA - Ouagadougou DGRE - Ouagadougou ONEA - Ouagadougou
Formato descargable: PdF (2 460 ko)
Résumé:
Le Ministère en charge de l’eau a mis en place en 2008, un dispositif de suivi-évaluation du Programme national d’approvisionnement en eau potable et d’assainissement à l’horizon 2015 (PN-AEPA ) dont le champ d’activités couvre l'ensemble des programmes financés par l’État et ses partenaires techniques et financiers, la société civile et les populations.
Cette initiative répond au souci d’assurer une information objective des résultats du Programme et de tirer les leçons des interventions afin d’améliorer les futurs dispositifs de suivi-évaluation.
Les acteurs du PN-AEPA ont analysé les forces et faiblesses du dispositif actuel lors des différentes revues et opéré des ajustements. Ils ont également émis plusieurs recommandations tendant à l’amélioration du dispositif sur plusieurs aspects et à la prise en compte du nouveau cadre de planification post-OMD.
Le nouveau dispositif doit permettre de fournir des indicateurs exhaustifs et fiables à l’échelle nationale, régionale et communale, selon le milieu de résidence (urbain et rural) et comprendre une meilleure définition des indicateurs et du rôle de chaque intervenant.

Destino Audiencia:

Colectividad , Actores de la Cooperación , Socio-Economista

Palabras claves:

acceso a saneamiento (CI) (DT) (HP) , acceso al agua (CI) (DT) (HP)

País:

Burkina Faso (CI) (DT) (HP)

Editores/Difusores:

DGA - Direction Générale de l'Assainissement - Ouagadougou - Burkina Faso
    

DGRE - Direction Générale des Ressources en Eau - Ouagadougou - Burkina Faso
    

ONEA - Office National de l'Eau et de l'Assainissement - Ouagadougou - Burkina Faso
    

Si hay un enlace roto, estaremos encantados de recibir un mensaje: communication@pseau.org

   © pS-Eau 2025