retour imprimer

Diagnostic des systèmes d'alimentation en eau potable: guide rédactionnel



guide Feb 2004 ; 119 pages
Ed. Les Agences de l'eau - Paris
Téléchargeable sous format: PdF (1 000 ko)
Téléchargeable chez l'éditeur
Résumé:
Le diagnostic des systèmes d‘alimentation en eau potable a pour but de présenter l‘état des lieux du service d‘alimentation d‘eau potable et de proposer des solutions techniques appropriées qui répondent aux préoccupations du Maître d‘Ouvrage et lui permettant de faire un choix justifié quant aux orientations futures de la gestion de l‘alimentation en eau. C‘est pourquoi il est utile de préciser la méthode employée pour aboutir aux résultats escomptés.
Le guide rédactionnel se présente comme une armature générale commune à tous les dossiers, sur laquelle pourront se greffer des options à retenir au cas par cas, selon les besoins exprimés. Il aborde successivement les différents aspects répertoriés et regroupés selon un plan qui pourra être repris dans les dossiers des études-diagnostics ou des schémas directeurs. Il décrit pour chaque chapitre les points suivants :
- description et contexte,
- contenu attendu de l‘étude, avec travaux et investigations complémentaires éventuellement nécessaires, et illustrations souhaitables,
- origine des données,
- spécifications à ne pas oublier dans un Cahier des Charges.

Ce guide a été conçu comme une aide à la réflexion et à la définition des besoins en vue de la rédaction d‘un cahier des charges dont le contenu doit être adapté à la collectivité. Il ne s‘agit en aucun cas d‘un modèle type à reprendre intégralement.

Mots clefs:

maintenance, entretien (CI) (DT) (OP) , maîtrise d'ouvrage (CI) (DT) (OP)

Pays concerné:

France (CI) (DT) (OP)

Editeur/Diffuseur:

Les Agences de l'eau - Paris
    

En cas de lien brisé, nous le mentionner à communication@pseau.org

   © pS-Eau 2022