retour imprimer

Delta



Vivre et travailler dans le delta intérieur du fleuve Niger au Mali
livre Jan 2000 ; 114 pages; format: 27*21 cm ; prix indicatif: 18€
Ed. IRD - Marseille
Page de présentation d'un éditeur
Résumé:
Entre Djenné, Mopti et Tombouctou. Entre ces cités denses d'histoire s'étend une vaste région d'eau habitée et exploitée par l'homme : le Delta intérieur du fleuve Niger au Mali. Cet ouvrage dresse un portrait des habitants au quotidien et illustre les relations qu'ils entretiennent avec un écosystème riche mais fragilisé : sciences de vie, arrêts sur image, portraits, réflexions, citations.... Autant d'images qui s'enchaînent et s'entremêlent, formant au bout du compte un tableau dynamique et vivant du Delta.
Intérêt pédagogique:
Ce document réalisé dans le cadre d'un projet de recherche mené par l'IRD, de part ses superbes photos et les textes qui les accompagnent, constitue un très bon support pédagogique et ouvrage de documentation pour développer une réflexion sur les modes de vie dans cette partie du monde.

Publics-Cibles:

4ème - 3ème , Lycée , Adulte

Mots clefs:

agriculture (DT) (OP) , eau de surface: rivière, lac (DT) (OP) , femme (DT) (OP) , hygiène (DT) (OP) , pêche (DT) (OP) , rites et cultures (DT) (OP) , rural (DT) (OP) , santé (DT) (OP) , urbain (DT) (OP)

En cas de lien brisé, nous le mentionner à communication@pseau.org

   © pS-Eau 2021