retour imprimer

Stratégie nationale d'assainissement des eaux usées en milieu urbain (2008-2015)


outil d'aide à la décision Nov 2007 ; 34 pages
Ed. DGEau - Cotonou
Téléchargeable sous format: PdF (240 ko)
Téléchargeable chez l'éditeur
Page de présentation d'un éditeur
Résumé:
Avec une augmentation du taux de couverture en assainissement de 5% entre 1990 et 2004, la région d’Afrique sub-saharienne affiche le plus faible taux de couverture en assainissement à l’échelle mondiale. Avec un taux de couverture de 33% en 2004, le Bénin est en dessous de la moyenne de la région qui a été de 37% pour la même année.
Le sous-secteur de l’assainissement urbain en eaux usées accuse un important retard par rapport à celui de l’eau potable au Bénin. Ce retard rejaillit sur les conditions sanitaires des populations et entraîne une dégradation continue de leur cadre de vie et de l’environnement d’une façon générale.
La stratégie présentée dans ce document constitue un instrument de la politique nationale du Bénin en matière d’assainissement des eaux usées en milieu urbain. Elle traduit la volonté de l’Etat de renforcer le développement du secteur de l’assainissement des eaux usées en milieu urbain afin d’améliorer les conditions de vie des populations.

Publics-Cibles:

Collectivité , Association , Université , Animateur/Educateur , Acteurs de coopération , Migrant , Décideurs locaux ou nationaux

Mots clefs:

assainissement (DT) (OP) , eaux usées (évacuation des ) (DT) (OP) , eaux usées (traitement des ) (DT) (OP) , législation, lois (DT) (OP) , politique (DT) (OP) , qualité des eaux (DT) (OP)

Pays concerné:

Bénin (DT) (OP)

Editeur/Diffuseur:

DGEau - Direction Générale de l'Eau - Cotonou - Bénin
    

En cas de lien brisé, nous le mentionner à communication@pseau.org

   © pS-Eau 2020