retour imprimer

Politique Nationale de l'Hygiène et de l'Assainissement du Bénin



outil d'aide à la décision Dec 2013 ; 49 pages
Ed. DNSP - Cotonou
Téléchargeable sous format: PdF (330 ko)
Résumé:
Avec l’avènement de la décentralisation qui responsabilise les collectivités locales depuis 2003 sur les questions d’hygiène et d’assainissement, il devenait urgent de mettre en cohérence la Politique Nationale de l’Hygiène et de l’Assainissement de 1995 avec toutes les nouvelles dispositions ainsi qu'avec les engagements que le Bénin a pris dans le cadre des accords et conventions internationaux ayant trait à l’hygiène et à l’assainissement.
Le présent document de Politique Nationale d’Hygiène et d'Assainissement traduit, entre autres, le souci d’une meilleure cohérence des interventions des différents acteurs du secteur de l’hygiène et de l’assainissement.
Des orientations assorties d’axes stratégiques adaptées aux réalités du Bénin ont été proposées afin de susciter un engagement et une participation de tous les acteurs dans une démarche irréversible vers un cadre de vie assaini pour un développement durable.

Publics-Cibles:

Association , Animateur/Educateur , Acteurs de coopération , Migrant , Décideurs locaux ou nationaux , Santé (professionnels de la)

Mots clefs:

accès à l'assainissement (DT) (OP) , hygiène (DT) (OP) , législation, lois (DT) (OP) , politique (DT) (OP)

Pays concerné:

Bénin (DT) (OP)

Editeur/Diffuseur:

DNSP - Service de l'Hygiène et de l'Assainissement de Base - Cotonou - Bénin
    

En cas de lien brisé, nous le mentionner à communication@pseau.org

   © pS-Eau 2021