retour imprimer

Eau et assainissement à Istanbul



Le défi quantitatif et qualitatif d’une mégapole en perpétuelle expansionRapport d’expertise 2013-2014
rapport Apr 2014 ; 68 pages ; Rapport d’expertise Master ISUR, Promotion Dakar 2014
Aut. Lucie-Lou Gaschy & Sarah Majnani
Ed.
IEP - Rennes
Téléchargeable chez l'éditeur
Page de présentation d'un éditeur
Résumé:
Cette étude sur le réseau d’eau et assainissement de la ville d’Istanbul fait suite au rapport intermédiaire réalisé entre octobre 2013 et janvier 2014, qui décrit la ville d’Istanbul sous ses différents aspects et faire ressortir ses dynamiques, enjeux et perspectives.
Il est intéressant de voir comment les grandes problématiques de la ville, résumées dans la synthèse du rapport intermédiaire qui ouvre notre étude, contraignent le développement du réseau étudié dans ce travail. Les éléments qui conditionnent de manière directe le service d’eau et assainissement sont rappelés dans l’introduction, afin de les avoir en tête tout le long de la lecture du rapport.
Dans la réalisation de ce travail, nous nous sommes retrouvées face à un problème d’accessibilité à l’information, notamment auprès de l’acteur principal du réseau d’eau et assainissement de la ville, l’Autorité de l’Eau et des Eaux usées d’Istanbul, dont le site internet est difficilement accessible depuis la France, les documents exclusivement en langue turque et l’informations cartographique disponible quasi inexistante.

Mots clefs:

assainissement (CI) (DT) (OP) , distribution d'eau potable (CI) (DT) (OP) , urbain (CI) (DT) (OP)

Pays concerné:

Turquie (CI) (DT) (OP)

Editeur/Diffuseur:

IEP - Institut d'études politiques de Rennes - Rennes
    

En cas de lien brisé, nous le mentionner à communication@pseau.org

   © pS-Eau 2024