retour imprimer

La Source - Recueil d'expériences et de bonnes pratiques d'actions dans le domaine de l'accès à l'eau et à l'assainissement



récit d'expérience Dec 2015 ; 72 pages; format: 15x21cm
Ed. BFC International - Besançon - 2 édition
Téléchargeable sous format: PdF (6 120 ko)
Téléchargeable chez l'éditeur
Page de présentation d'un éditeur
Résumé:
Depuis plusieurs années, le CERCOOP F-C travaille en faveur du développement de la coopération internationale dans le domaine de l’eau et de l’assainissement. Il anime un groupe de travail régional « eau et assainissement » et accompagne les acteurs de l’eau (associations, ONG, collectivités) de la définition du projet à sa réalisation.
En 2014, pour aller plus loin et dans le but d’encourager l’émergence de projets franc-comtois, le CERCOOP F-C s’est associé à l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse (AERMC) et au Programme solidarité eau (pS-Eau).
Aujourd’hui, ces trois partenaires offrent un outil incontournable pour les porteurs de projets et les personnes déjà actives dans ce domaine : un recueil d’expériences et de bonnes pratiques de projets d’accès à l’eau potable et à l’assainissement.
Ce livret La Source est le fruit d’un travail collectif et a nécessité plusieurs mois d’enquête, de recherche et d’analyse. Plus qu’un guide, c’est une véritable référence pour les personnes souhaitant s’engager pour l’accès à l’eau et à l’assainissement auprès de populations de pays en développement.
Sommaire:
À travers ses douze projets et ses quatre approches (S’engager aux côtés des jeunes ; Agir auprès des femmes ; Mutualiser les actions dans un but commun ; Favoriser l’implication des populations locales dans l’accès à l’eau potable), il propose des témoignages, des méthodes, des données concrètes, un cadre juridique et un carnet d’adresses étoffé.

Mot clef:

coopération décentralisée (CI) (DT) (OP)

Editeur/Diffuseur:

BFC International - Bourgogne-Franche-Comté International - Besançon
    

En cas de lien brisé, nous le mentionner à communication@pseau.org

   © pS-Eau 2022