retour imprimer

Hadisi ya Ismael



film video internet Feb 2013 ; Durée: 30 min. , , (s.t. )
Ed. Dahari - Mutsamudu
Téléchargeable chez l'éditeur
Page de présentation d'un éditeur
Résumé:
"Hadisi ya Ismaël" est une production d'ECDD qui raconte l'histoire d'un agriculteur anjouanais, Ismaël Issouf Abdallah. Lors du "Comoros International Film Festival" 2012, le film a remporté le deuxième prix.
Ismaël Issouf Abdallah a ses origines au village d'Adda. Au cours des 10 dernières années, il a entreprit 6 tentatives pour traverser à Mayotte. Trois fois, son bateau a été arrêté par la police aux frontières. Les autres trois fois, il a réussit la traversée, mais arrêté et renvoyé après. En 2012, il en avait assez. Il décide pour de bon de s'installer à Adda et de se lancer dans l'agriculture. Pour restaurer la fertilité de son champs, hérité de son père, il s'est rendu à l'équipe d'ECDD pour demander leur avis. Avec l'aide de Badroudine Ali et les autres techniciens du projet, il a réussit dans son plan et il tire actuellement les bénéfices chaque jour.

Mots clefs:

catastrophe écologique (DT) (OP) , développement (DT) (OP) , environnement (DT) (OP) , migrant (DT) (OP) , migration (DT) (OP) , rites et cultures (DT) (OP)

Pays concerné:

Comores (DT) (OP)

Editeur/Diffuseur:

Dahari - Mutsamudu - Comores
    

En cas de lien brisé, nous le mentionner à communication@pseau.org

   © pS-Eau 2021