retour imprimer

Accroître les ressources financières des communes



Pratiques émergentes en Afrique de l’Ouest et du Centre
informe Feb 2008 ; 96 páginas ; Auteurs de la SNV Benin, Burkina Faso, Cameroun, Mali et Niger: Amagoin Keita, Guy Claude Weinsou, François Lokossou, Gaoussou Sène, Joerg Schaeffer, Gaston Galamo, Foki Foki Ngomsu, Danséni Kone, Yaou Ladoua
Sous la direction de Gerard Baltissen et Thea Hilhorst Institut Royal des Tropiques, Pays-Bas
Ed. KIT - Amsterdam SNV - Den Haag ; Isbn: 978-90-813714-3-8
Formato descargable: PdF (310 ko)
Descargable desde el editor
Un editor presentación
Résumé:
Mobiliser et gérer les ressources financières constituent des piliers de l’action des collectivités locales pour un développement local durable, orienté sur la fourniture des services de base de qualité et l’amélioration des conditions de vie des citoyens communaux.
C’est dans ce contexte que la SNV, soutenant les collectivités locales dans leurs efforts, a mené des actions d’accompagnement non seulement pour les communes, mais aussi pour les autres acteurs importants du processus tels que les organisations de la société civile et les services techniques déconcentrés de l’Etat. Le présent document est une synthèse des activités menées dans cinq pays (Mali, Niger, Burkina, Bénin et Cameroun) dans le domaine d’appui à la mobilisation des ressources financières internes et externes des collectivités. La publication vise à rendre visibles les résultats obtenus du travail réalisé par la SNV et ses partenaires de terrain, et à permettre aux différents pays de s’inspirer des expériences documentés.

Palabras claves:

comunidades (CI) (DT) (HP) , financiamiento (CI) (DT) (HP)

Países:

Benín (CI) (DT) (HP) , Burkina Faso (CI) (DT) (HP) , Camerún (CI) (DT) (HP) , Malí (CI) (DT) (HP) , Níger (CI) (DT) (HP)

Editores/Difusores:

KIT - Koninklijk Instituut voor de Tropen - Amsterdam - Países Bajos
    

SNV - Organisatie voor ontiwkkelings samenwerking en bewustwording - Den Haag - Países Bajos
    

Si hay un enlace roto, estaremos encantados de recibir un mensaje: communication@pseau.org

   © pS-Eau 2025