retour imprimer

Du Mékong au robinet: La régie d'eau potable de Phnom Penh


diaporama powerpoint , film video internet Jun 2013 ; Durée: 7 min.
Ed. AFD - Phnom Penh PPWSA - Phnom Penh
Téléchargeable sous format: Video flv (42 110 ko)
Téléchargeable chez l'éditeur
Page de présentation d'un éditeur
Résumé:
En rationalisant la gestion de l'alimentation en eau potable, en mettant en place une facturation juste, la régie des eaux de Phnom Penh est un cas d'école, cité en exemple dans le monde.
Dans ce diaporama sonore, Julien Darpoux, de l'agence de l'AFD Cambodge, nous convie à "nous mettre dans la peau d'un m3 d'eau"...!
Il nous éclaire sur le chemin parcouru par l'eau, de son origine à son arrivée dans les foyers des habitants de Phom Penh.
Il explique également comment la gestion par la régie des Eaux de Phnom Penh (PPWSA) a permis d'arriver à des niveaux de qualité de l'eau et de gestion, de prix et de solidité financière tout en garantissant l'accès à l'eau potable pour les plus populations les plus pauvres. Et, enfin, en quoi, l'arrivée de l'eau potable pour un quartier apporte non seulement de meilleures conditions de vie et d'hygiène pour la population d'un quartier mais également une augmentation de l'activité et donc des revenus de cette population.
Sommaire:
http://player.vimeo.com/video/68297946?color=3fa0bb

Mots clefs:

alimentation en eau saine (DT) (OP) , distribution d'eau potable (DT) (OP) , potabilisation (DT) (OP) , urbain (DT) (OP)

Pays concerné:

Cambodge (DT) (OP)

Editeurs/Diffuseurs:

AFD - Agence Française de développement - Phnom Penh - Cambodge
    

PPWSA - Phnom Penh water supply Autority - Phnom Penh - Cambodge
    

En cas de lien brisé, nous le mentionner à communication@pseau.org

   © pS-Eau 2020