retour imprimer

WWDR2: Water: a shared responsibility



L'eau, une responsabilité partagée
WWDR2: "El agua, una responsabilidad compartida
rapport coll. WWDR Rapport mondial des Nations Unies sur la mise en valeur des ressources en eau n° 2 Apr 2006 ; 601 pages
Ed. Unesco Editions - Paris - 2 édition
Téléchargeable sous format: PdF (16 730 ko)
Téléchargeable chez l'éditeur
Page de présentation d'un éditeur
Résumé:
Le rapport offre un panorama complet de toutes les régions et de la plupart des pays du monde. Il suit les progrès réalisés en vue d'atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement qui sont liés à l'eau. Il examine un ensemble de questions fondamentales, notamment la croissance démographique, l'urbanisation, la modification des écosystèmes, la production d'aliments, la santé, l'industrie et l'énergie, ainsi que la gestion des risques, l'évaluation et le coût de l'eau, l'approfondissement des connaissances et le renforcement des capacités. Seize études de cas examinent les défis les plus caractéristiques liés aux ressources en eau et fournissent de précieuses informations sur les différentes facettes de la crise de l'eau et sur les actions à mener en termes de gestion.
Enfin, le Rapport souligne un ensemble de conclusions et de recommandations sur les mesures à prendre en vue de renforcer l'utilisation, la productivité et la gestion durables de ressources en eau qui deviennent de plus en plus rares.
Abstract:
This second edition of the World Water Development Report – Water, A Shared Responsibility – shows that collective responsibility is essential for assessing and monitoring progress and for meeting internationally-agreed targets and goals.
Finally, the report outlines a set of conclusions and recommendations to guide future action and encourage sustainable use, productivity and management of our increasingly scarce freshwater resources.

Mots clefs:

eau (CI) (DT) (OP) , eau potable (CI) (DT) (OP) , objectifs du millénaire (CI) (DT) (OP)

Editeur/Diffuseur:

Unesco Editions - Paris
    

En cas de lien brisé, nous le mentionner à communication@pseau.org

   © pS-Eau 2022