retour imprimer

La recherche des fuites d'eau


livre Mar 2013 ; 230 pages; format: 16 x 24 cm ; prix indicatif: 49€
Aut. Alex Gaspar
Ed. Editions Johanet - Paris ; Isbn: 979-10-91089-06-7
Page de présentation d'un éditeur
Résumé:
Cet ouvrage, synthèse de 15 années d’expertise de l’auteur, présente tout ce qu’il faut savoir dans les domaines des conduites de diagnostics, de déploiement de sectorisations, de suivis de campagnes de recherche de fuites.
Améliorer les rendements des réseaux d’eau potable, c’est vouloir mettre en place une stratégie globale, durable et efficace au niveau du service de distribution de l’eau.
Cette stratégie est avant tout basée sur des mises en synergie des différentes composantes opérationnelles des services de l’eau : production, distribution, gestion du patrimoine, commercial, électromécanique, travaux…
L’objectif commun visera à la réduction des pertes physiques, à la maîtrise des eaux de besoins de services, à une meilleure gestion du patrimoine et du fonctionnement hydraulique du réseau.
L’ouvrage compile de nombreuses indications et explications détaillées sur les diverses démarches à entreprendre, le tout accompagné de nombreuses illustrations.
Un chapitre spécifique traite de la problématique des recherches de causes et des dégâts des eaux chez les particuliers, fuites après compteur, fuites sur toiture-terrasse.
Enfin, l’ouvrage intègre les notions impératives à connaître en hydraulique générale pour maîtriser la distribution de l’eau potable.
Ce livre s’adresse dans le domaine public aux acteurs des services de l’eau, aux ingénieurs de bureaux d’études, aux étudiants. Mais également dans le domaine privé, aux plombiers, aux experts en habitation, syndics, assureurs, etc.

Mots clefs:

gaspillage/économie d'eau (DT) (OP) , technologie (DT) (OP)

Editeur/Diffuseur:

Editions Johanet - Paris
    

En cas de lien brisé, nous le mentionner à communication@pseau.org

   © pS-Eau 2020