retour imprimer

GLAAS 2012 : analyse et évaluation mondiales de l'ONU-Eau sur l'assainissement et l'eau potable, le défi : l'extension et le maintien des services.



Global analysis and assessment of sanitation and drinking-water (GLAAS)
rapport coll. GLAAS n° 2012 Jan 2013 ; 112 pages
Ed. WHO - Genève ; Isbn: 978 92 4 250336 4
Téléchargeable sous format: PdF (6 800 ko)
Téléchargeable chez l'éditeur
   Rapport en bref    Full report, in English Résumé:
L’Analyse et l’évaluation mondiales de l’ONU-Eau sur l’assainissement et l’eau potable (GLAAS) est produite tous les deux ans par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) à la demande de l’ONU-Eau. Elle dresse un état des lieux mondial des cadres d’action publique, des dispositifs institutionnels, des ressources humaines, ainsi que des flux internationaux et nationaux qui financent l’assainissement et l’eau potable. Cette évaluation contribue largement aux activités de l’initiative Assainissement et eau potable pour tous.
Le Rapport GLAAS est rapidement devenu incontournable dans le secteur de l’eau ; il est de plus en plus utilisé pour éclairer la prise de décisions. De fait, il est apparu que le manque d’informations sur les politiques nationales et les ressources financières et humaines consacrées à l’assainissement et à l’eau potable freinait les avancées.

Mots clefs:

mondial (CI) (DT) (OP) , objectifs du millénaire (CI) (DT) (OP) , prospective (CI) (DT) (OP)

Editeur/Diffuseur:

WHO - World Health Organization - Genève - Suisse
    

En cas de lien brisé, nous le mentionner à communication@pseau.org

   © pS-Eau 2024