retour imprimer

Rapport de l'enquête de base



Initiative Dubai Cares au Mali: Etat des lieux des conditions d’approvisionnement en eau, de l’hygiène et de l’assainissement dans les écoles Dubai Cares et dans des écoles dites « témoin ».
rapport Jul 2011 ; 33 pages
Aut. Jérémie Toubkiss
Ed. Dubai Cares - Dubai
Téléchargeable sous format: PdF (1 230 ko)
Résumé:
Cette enquête de base constitue un état des lieux des conditions d’approvisionnement en eau, de l’hygiène et de l’assainissement dans les écoles Dubai Cares et dans des écoles dites « témoin ». Certaines des informations exposées reflètent la situation de l’ensemble des écoles du Mali.
Avant de démarrer les activités, une enquête de base a été menée début 2011 par les 5 partenaires dans leurs écoles respectives pour :
 Mieux connaître la situation initiale des écoles bénéficiaires, identifier précisément leurs besoins, et adapter et planifier ainsi les interventions nécessaires. Ce sont des données essentiellement qualitatives qui ont été collectées ici.
 Disposer des « données de référence » pour vérifier en fin de projet que les résultats attendus en termes d’approvisionnement en eau, d’hygiène et d’assainissement ont bien été atteints dans chaque école, et mesurer les impacts du projet sur l’état de santé et les performances scolaires des élèves. Il s’agit ici de données quantitatives. Elles permettent de renseigner les indicateurs de suivi-évaluation préalablement identifiés.
 Tester le système de suivi-évaluation mis en place par l’Initiative Dubai Cares au Mali pour le WASH à l’école et identifier ses forces et faiblesses dans la perspective de le réutiliser dans le cadre d’autres projets ou dans d’autres pays et de contribuer à la réflexion internationale menée actuellement sur le sujet.

Mots clefs:

accès à l'assainissement (DT) (OP) , accès à l'eau (DT) (OP) , école (DT) (OP) , hygiène (DT) (OP)

Pays concerné:

Mali (DT) (OP)

Editeur/Diffuseur:

Dubai Cares - Dubai - Emirats Arabes Unis
    

En cas de lien brisé, nous le mentionner à communication@pseau.org

   © pS-Eau 2021