retour imprimer

L'eau en Méditerranée : usages et enjeux



informe Feb 2007 ; 16 páginas
Aut. Frédéric Roignant
Ed. AgroParisTech - Montpellier CIRAD - Montpellier
Formato descargable: PdF (150 ko)
Résumé:
Les pays du pourtour méditerranéen sont caractérisés par des ressources en eau limitées et inégalement réparties dans l’espace et dans le temps. Dans ce contexte de pénurie, il est nécessaire d’adapter les usages et d’utiliser la ressource de façon économe et optimale pour répondre aux besoins des populations.
Cette synthèse s’attache à dresser un état de l’eau dans le bassin méditerranéen à travers les problèmes et tensions qu’elle occasionne (enjeux et politique de l’offre), à proposer des pistes d’amélioration de la gestion de l’eau (réformes des services et gestion de la demandeen eau).

Destino Audiencia:

Todo público

Palabras claves:

acceso al agua (CI) (DT) (HP) , gestión de la demanda de agua (CI) (DT) (HP) , Mediterráneo (CI) (DT) (HP) , saneamiento (CI) (DT) (HP)

Editores/Difusores:

AgroParisTech - Montpellier
    

CIRAD - Centre de Coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement - Montpellier
    

Si hay un enlace roto, estaremos encantados de recibir un mensaje: communication@pseau.org

   © pS-Eau 2025