retour imprimer

Les tableaux logiques simplifiés , tome 2: Des outils pour programmer, suivre, évaluer et présenter ses projets



Faciliter la mise en débat et se référer aux objectifs initiaux à chaque étape d'un projet rapport coll. Coopérer aujourd'hui n° 47 Apr 2006 ; 80 pages
Aut. Daniel Neu
Ed. GRET - Nogent sur Marne
Téléchargeable sous format: PdF (1 110 ko)
Téléchargeable chez l'éditeur
Résumé:
Les tableaux logiques simplifiés permettent de représenter de façon synthétique la logique interne d'un projet. Ils sont très utiles pour débattre avec les parties prenantes lors de la préparation d'une intervention et pour s'accorder clairement sur ses objectifs et sur la façon de les atteindre. Ils peuvent aussi servir pour élaborer des outils, pour planifier et programmer l'action, concevoir un dispositif de suivi-évaluation, préparer une évaluation, présenter un projet selon les normes d'un bailleur.
Il ne s'agit pas de recettes à destination de techniciens solitaires, mais bien d'outils qui facilitent d'une part la mise en débat entre parties prenantes, et d'autre part la cohérence, avec les objectifs initiaux, des pratiques des différents acteurs concernés, à chaque étape de la démarche projet.
Ce document constitue la suite d'une première note méthodologique consacrée aux « tableaux logiques simplifiés » et déjà publiée dans la collection Coopérer aujourd'hui, et qui présentait les tableaux logiques et leurs modes de construction. Ce second volume est consacré aux usages du tableau logique.

Public-Cible:

Acteurs de coopération

Mot clef:

projet (montage, gestion) (DT) (OP)

Editeur/Diffuseur:

GRET - Groupe de recherche et d'échanges technologiques - Nogent sur Marne
    

En cas de lien brisé, nous le mentionner à communication@pseau.org

   © pS-Eau 2020