retour imprimer

Rapport mondial des Nations Unies sur la mise en valeur des ressources en eau: L'eau, une responsabilité partagée



Water: a shared responsibility; the United Nations world water development report 2
El Agua, una responsabilidad compartida: 2. informe de las Naciones Unidas sobre el desarrollo de los recursos hídricos en el mundo
rapport coll. WWDR Rapport mondial des Nations Unies sur la mise en valeur des ressources en eau n° 2006 Mar 2006 ; 601 pages
Ed. UNESCO - Paris
Page de présentation d'un éditeur
Résumé:
Le Rapport s'appuie sur les conclusions du 1er Rapport mondial sur la mise en valeur des ressources en eau : «L'eau pour les hommes, l'eau pour la vie» publié par les Nations Unies en 2003. Le rapport offre un panorama complet de toutes les régions et de la plupart des pays du monde. Il suit les progrès réalisés en vue d'atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement qui sont liés à l'eau. Il examine un ensemble de questions fondamentales, notamment la croissance démographique, l'urbanisation, la modification des écosystèmes, la production d'aliments, la santé, l'industrie et l'énergie, ainsi que la gestion des risques, l'évaluation et le coût de l'eau, l'approfondissement des connaissances et le renforcement des capacités. Seize études de cas examinent les défis les plus caractéristiques liés aux ressources en eau et fournissent de précieuses informations sur les différentes facettes de la crise de l'eau et sur les actions à mener en termes de gestion.

Enfin, le Rapport souligne un ensemble de conclusions et de recommandations sur les mesures à prendre en vue de renforcer l'utilisation, la productivité et la gestion durables de ressources en eau qui deviennent de plus en plus rares.

Le 2ème Rapport mondial sur la mise en valeur des ressources en eau s'adresse à un large public, notamment à tous ceux qui sont attentifs ou qui participent à la formulation et à la mise en œuvre des politiques liés à l'eau, ainsi qu'aux responsables, chercheurs, enseignants, étudiants et, bien entendu, aux usagers de l'eau.

Editeur/Diffuseur:

UNESCO - UNESCO Division des Sciences de l'Eau - Paris
    

En cas de lien brisé, nous le mentionner à communication@pseau.org

   © pS-Eau 2024