retour imprimer

Dlo Dlo Dlo



Eau potable dans les quartiers de Port au Prince film vidéo Jan 2009 ; Durée: 51 min.
Aut. Félix Vigné
Ed. Imagéo - Paris
Téléchargeable chez l'éditeur
Résumé:
Ce documentaire nous invite dans le quotidien de l'eau des bidonvilles de Port-au-Prince. En analysant l'impact du programme d'alimentation en eau des bidonvilles de la métropole, ce film démontre qu'une petite goutte d'eau peut être la source d'effets considérables.

Depuis 1995, ce programme financé par l'AFD et mis en œuvre par la CAMEP avec l'aide du GRET permet la distribution d'eau aux plus démunis par le biais de fontaines payantes. Dans une ville où près de 60% de la population n'a pas d'accès direct à l'eau potable, pourtant vitale, la présence de ces points d'eau représente un immense soulagement et suscite l'espoir. Au-delà de leur mission initiale, ces fontaines gérées par la population favorisent le développement de ces espaces en les apaisant, en y apportant la démocratie ou bien encore en améliorant la condition de la femme et plus généralement le quotidien de chacun… Seul bémol, le manque d'eau !
Abstract:
This documentary film shows us the water situation in Port au Prince shantytowns in Haïti. By analysing the impact of the water supply programme, this movie shows that a drop of water can have a real impact on a population.

Publics-Cibles:

Tout public , Animateur/Educateur , Acteurs de coopération

Mots clefs:

accès à l'eau (DT) (OP) , distribution d'eau potable (DT) (OP) , péri-urbain (DT) (OP) , population à faible revenus (DT) (OP)

Pays concerné:

Haïti (DT) (OP)

Editeurs/Diffuseurs:

Imagéo - Paris
     prêt ; location; Prendre contact à contact@imageo.fr

AFD - Agence Française de Développement - Paris
    

GRET - Groupe de recherche et d'échanges technologiques - Nogent sur Marne
    

En cas de lien brisé, nous le mentionner à communication@pseau.org

   © pS-Eau 2020