retour imprimer

Plan de gestion environnemental et social, systèmes d'approvisionnement en eau à usage domestique à Anjouan


Aug 2023 ; 106 pages
Ed. PNUD - Moroni
Téléchargeable sous format: PdF (6 440 ko)
Site internet: https://www.undp.org/sites/g/files/zskgke326/files/2023-08/comoros_5740_esmp_anjouan_fr_1.pdf

Résumé:
Les travaux d’approvisionnement en eau à des fins domestiques et d’irrigation dans les 7 zones sélectionnées de l’île d’Anjouan font partie du projet intitulé « Assurer un approvisionnement en eau résilient au climat aux Comores ». Ce projet, soutenu par le PNUD en tant qu’entité accréditée du Fonds vert pour le climat (FVC), est conçu pour remédier à la vulnérabilité de l’approvisionnement en eau des trois îles de l’Union des Comores.
L’objectif de ce plan de gestion environnemental et social est d’intégrer dans la planification des aménagements et activités prévus par le projet pour les sept zones sélectionnées dans l’île d’Anjouan, les considérations spécifiques de l’environnement naturel et humain en tenant compte des risques et impacts identifiés afin de permettre la bonne mise en œuvre des activités prévues tout en assurant la protection des composantes sensibles de ces dernières.
Sur cette île, le projet prévoit d’assurer un approvisionnement durable en eau potable et irrigation à 23 villages d’une population totale de 95 790 habitants (en 2020). Cette population devrait atteindre 139 198 habitants en 2032.

Pays concerné:

Comores (CI) (DT) (OP)

Editeur/Diffuseur:

PNUD - Moroni - Comores
    

En cas de lien brisé, nous le mentionner à communication@pseau.org

   © pS-Eau 2025