retour imprimer

Approche systémique d'évaluation et de réduction des risques climatiques dans le secteur de l'eau (Planification de la sécurité et de la sûreté de l'eau potable – DWSSP)


Mar 2023 ; 81 pages
Ed. MPEEIA - Moroni
Téléchargeable sous format: PdF (3 120 ko)
Site internet: https://www.eau-comores.com/sites/default/files/2023-06/livrable-2.1-approche-de-planification-de-la-securite-et-de-la-surete-de-l-eau-potable-dwssp.pdf

Résumé:
L'Union des Comores a obtenu un financement du Fonds vert pour le climat (FVC) au titre du projet intitulé « Assurer un approvisionnement en eau résilient au climat aux Comores ». Le projet a pour principal objectif de renforcer la résilience climatique de l’approvisionnement en eau potable et d’irrigation de 15 des zones les plus exposées à des risques liés au changement climatique dans l’Union des Comores. Le projet est conçu pour remédier à la vulnérabilité de l’approvisionnement en eau du pays face aux phénomènes climatiques extrêmes en raison de la fragilité de ses ressources en eau et du manque de ressources humaines et financières dû à sa population peu nombreuse et à l’isolement de ses îles.
Le présent rapport constitue le livrable définitif (phase 3) de l’activité 2 de la phase 2 : Approche systémique d’évaluation et de réduction des risques climatiques dans le secteur de l’eau (Planification de la sécurité et de la sûreté de l’eau potable – DWSSP).

Pays concerné:

Comores (CI) (DT) (OP)

Editeur/Diffuseur:

MPEEIA - Ministère de l'Agriculture, de la Pêche, de l'Environnement, l'Energie, de l'Industrie et de l'Artisanat - Moroni - Comores
    

En cas de lien brisé, nous le mentionner à communication@pseau.org

   © pS-Eau 2025