retour imprimer

Biogaz domestique : les expériences du Burkina Faso et du Sénégal



video streaming Jun 2021 ; 66 pages; Duration: 147 min.
Ed. IFDD - Québec
Downloadable from the publisher
Website: https://www.youtube.com/watch?v=JmxkUfIdsQs&t=5s

Editor Presentation
Résumé:
Les biodigesteurs domestiques contribuent à l’accès à des solutions de cuisson propre. Génération d’engrais, diminution des odeurs et des agents pathogènes associés aux déchets, les avantages agronomiques et sanitaires sont également indéniables.

Plusieurs pays se sont engagés dans des stratégies de déploiement national de biodigesteurs domestiques. Parmi eux, le Burkina Faso et le Sénégal. Quel est l’avancement de ces deux programmes ? Quels sont les facteurs de succès de l’adoption des biodigesteurs ? Les barrières à surmonter ? Quelles sont les opportunités à saisir dans d’autres pays ? Ce sont quelques-unes des questions traitées dans ce séminaire.

Les experts-conférenciers sont :
• Mme Gwladys SANDWIDI, Responsable technique du Programme national de biodigesteurs – Burkina Faso.
• M. Birame FAYE, Coordinateur du Programme national de biodigesteurs – Sénégal.
• M. Xavier BAMBARA, Secrétaire exécutif intérimaire de l’Alliance pour le Biodigesteur en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Ce séminaire en ligne est organisé par l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD) avec l’appui d’Eneris Consultants.

Target Audience:

All public

Keyword:

heat - cooking (CI) (DT) (ET)

Countries:

Burkina Faso (CI) (DT) (ET) , Senegal (CI) (DT) (ET)

Publisher/Broadcaster:

IFDD - Institut de la Francophonie pour le développement durable - Québec - Canada
    

If there is a broken link, we will be pleased to receive a message: communication@pseau.org

   © pS-Eau 2025