retour imprimer

Le réseau d'eau non potable – Études menées entre 2010 et 2013 - Synthèse



note Mar 2014 ; 12 pages
Ed. APUR - Paris
Téléchargeable sous format: PdF
Téléchargeable chez l'éditeur
Résumé:
Un nouveau programme d’étude alliant recherche et développement est alors engagé, piloté par l’Apur en relation étroite avec Eau de Paris et la DPE. Une organisation originale se met en place autour d’ateliers mêlant chercheurs et services techniques, menant pendant le temps des études des actions ciblées dont certaines ont déjà permis des retours d’expériences.
Quatre axes de réflexion sont privilégiés : les usages de l’ENP, l’amélioration du bien-être urbain, la diversification des sources d’alimentation du réseau ou « cocktail d’eau » et la dimension métropolitaine.
Les études à venir vont permettre de développer ce socle commun et préparer la mise en place d’un schéma directeur de valorisation de l’eau brute privilégiant la prise en compte des grand et petit cycles de l’eau.
Les quatre axes d’étude déjà engagés sont poursuivis et enrichis avec deux sujets privilégiés, les deux ressources alternatives essentielles que sont les eaux usées retraitées et l’eau pluviale, la dimension métropolitaine du réseau d’ENP et l’eau comme support de transport et de stockage d’énergie.
Sommaire:
1. Les usages de l’ENP
2. Le réseau d’eau non potable, outil d’amélioration du bien-être urbain
3. La diversification des sources d’alimentation du réseau « le cocktail d’eau »
4- La dimension métropolitaine de la valorisation de l’eau brute

Mot clef:

eau non potable (réseau d') (CI) (DT) (OP)

Editeur/Diffuseur:

APUR - Atelier Parisien d'Urbanisme - Paris
    

En cas de lien brisé, nous le mentionner à communication@pseau.org

   © pS-Eau 2024