retour imprimer Aide Situer sur une carte
Formation du personnel des sociétés en charge de l'eau et de l'assainissement dans la Province de Binh Dinh, au Vietnam 

Géolocalisation
Lieu: Binh Dien

- Vietnam

Dates: 2018 : 24 mois (Terminé)

Partenaires
  AE Rhin-Meuse Moulins les Metz

  Comité populaire de la Province de Binh Dinh Quy Nhơn

  SEAFF Fontoy

  SFL Fontoy

Budget global:
66.600 €

Historique:
Dès 2006, les Syndicats de l’Eau SEAFF (Syndicat Intercommunal Eau et Assainissement de Fontoy-Vallée de la Fensch) et SFL (Syndicat Mixte de Production d’Eau Fensch-Lorraine) ont mutualisé leurs compétences et débuté des actions de coopération au Vietnam, avec le soutien de l’Agence. Celle-ci s’est traduite par 10 ans de renforcement de compétence dans le domaine de l’eau potable dans la Province de Quang Tri. Malheureusement, en 2017, il a été mis fin à cette coopération en raison de difficultés de mise en œuvre dans cette province du Vietnam, malgré les bons résultats obtenus.
Aussi, en 2017, les syndicats ont décidé de lancer une nouvelle coopération avec une autre province au Vietnam, ce de Binh Dinh.
Ainsi, le 20 avril 2018, la première convention cadre de coopération décentralisée a été signée par les représentants élus du SEAFF, du SFL et du Comité Populaire de la Province de Binh Dinh pour une période initiale de 3 ans. Elle vise à renforcer l’accès à l’eau potable et à l’assainissement dans la province par la réalisation de 6 projets.(formation , étude de diagnostic, mise en place de schéma directeur, amélioration d’infrastructures ,sensibilisation, gouvernance …)
Ce dossier concerne la première phase, essentiellement accès sur la formation et l’échange de compétences entre les syndicats français et la province vietnamienne.

Objectifs:
Le présent projet porte sur la Formation du personnel des sociétés en charge de l’eau et de l’assainissement dans la Province de Binh Dinh, par le biais d’échanges techniques avec les agents du SEAFF/SFL, en France et au Vietnam.
Les objectifs sont :
-Renforcer les compétences techniques et de gestion du personnel vietnamien pour une meilleure gestion et exploitation des stations AEP.
- Renforcer les compétences techniques et de gestion du personnel vietnamien pour une meilleure gestion et exploitation des STEP.

Pour ce faire, 9 stagiaires vietnamiens et 6 agents de SEAFF/SFL seraient mobilisés.

Bénéficiaires: 15 bénéficiaires.

Classement:
Sous-secteur d’intervention: assainissement , eau potable
Activité principale du projet: renforcement des capacités
Mode de gestion: gestion: délégation locale à un opérateur privé


Types de financement:

Collectivités loi Oudin , Agences de l'eau
   © pS-Eau 2024