retour imprimer Aide Situer sur une carte
Schéma Directeur d'Eau potable des Seychelles 

Géolocalisation
Lieu: Mahe

- Seychelles

Dates: 2008 : 36 mois (Terminé)


M. ouvrage: Water and Sewerage Division of Public Utilities Corporation

Partenaires
  FAE Abidjan

  Ministry of Environment and Energy Victoria

  PUC Victoria

Budget global:
1.000.000 €

Contexte:
Les Seychelles doivent faire face à de sérieuses contraintes pour maintenir la fourniture d'eau sur les trois îles principales que sont Mahé, Praslin et La Digue. Aujourd'hui 30% de la population n'a pas un accès continu au service d'eau et ce chiffre pourrait s'élever à 50% si aucune mesure ni investissement ne sont réalisés d'ici là.

Historique:
La Banque Africaine de Développement travaille au Seychelles depuis 1978 et investit dans de nombreux secteurs. L'appui financier apporter à ce projet s'inscrit pleinement dans le cadre du National Water Development Plan 2008-2030 et de la stratégie Pays de la BAfD

Objectifs:
L'objectif de ce schéma directeur est de pouvoir fournir un état des lieux et plan d'actions au gouvernement pour faire assurer le besoin croissant en eau potable des population et ainsi poursuivre le développement du pays.
Le schéma comportera également une partie financière qui prévoira les investissements à réaliser en priorité

Description de l'action:
La phase 1 proposera un état des lieux et un scénario de l'évolution de la ressource eau en tenant compte de tous les secteurs impliqué dans la gestion de l'eau aux Seychelles à l'horizon 2030. Il sera basé sur les projections démographiques, le développement économique touristique et l'urbanisation.
La phase 2 proposera des solutions techniques en tenant compte des contraintes environnemental économique et financière pour pouvoir répondre à la demande en eau potable dans le futur. Cette partie abordera également l'aspect gouvernance du secteur. Un plan d'investissement prioritaire sera présenté pour donner les orientations au gouvernement

Classement:
Sous-secteur d’intervention: eau potable , gestion de la ressource en eau
Milieu d’intervention: urbain
Activité principale du projet: infrastructure/équipement , renforcement des capacités
Contexte d’intervention: usage domestique
Mode de gestion: gestion: opérateur national


Types de financement:

Etat , International (autre UE)
   © pS-Eau 2024