Lieu: Bizerte
[Bizerte]
- Tunisie
Dates:
2024 : 12 mois
(En cours)
Partenaires
AE Artois Picardie Douai
CEFIR Dunkerque
Budget global:
50.000 €
Contexte:
Face aux défis grandissants liés à la gestion des ressources en eau dans le gouvernorat de Bizerte, ce projet vise à instaurer un espace permanent dédié à la participation active des jeunes dans la gouvernance de l’eau. Il adopte une approche territoriale et écologique intégrée, axée sur la mobilisation des jeunes, le renforcement de leurs compétences et leur implication dans les processus décisionnels.
Objectifs:
À travers des programmes de formation spécialisés, une collaboration étroite avec les parties prenantes locales, et l’élaboration de recommandations citoyennes le, le projet ambitionne de faire des jeunes des acteurs clés de la gestion durable de l’eau. Cela se concrétise par des actions sur le terrain, des campagnes de sensibilisation, ainsi que des ateliers de réflexion portant sur la préservation des ressources hydriques et la lutte contre le changement climatique.
Le projet vise également à garantir l’intégration de la voix des jeunes à travers des approches innovantes ; au niveau local que national. Dans ce cadre, la création du Parlement des jeunes de l’eau à Bizerte constitue une étape majeure, portée par le CEFIR en partenariat avec Tunisian Youth Impact.
Classement: Sous-secteur d’intervention:
eau potable ,
gestion de la ressource en eau Activité principale du projet:
renforcement des capacités
|