retour imprimer Aide Situer sur une carte
Fournir aux communautés libanaises et jordaniennes accueillant des réfugiés syriens une infrastructure et un accès WASH améliorés (WAAD) 

Géolocalisation
Lieu: Jordanie

- Jordanie ,
Lieu: Liban
- Liban

Dates: 2017 : 24 mois (Terminé)


Providing Lebanese and Jordanian communities hosting Syrian refugees with improved WASH infrastructure and facilities at community, institution, and household level (WAAD)

Partenaires
  ACF Beirut
  ACTED Beirut
  BWE Zahlé
  Établissement des Eaux du Liban Nord _ North Lebanon Water Establishment (NLWE) Tripoli
  Intersos Beirut
  SLWE Nabathieh

Budget global:
13.224.542 €

Objectifs:
L'objectif global est d'améliorer la stabilité et la résilience des communautés libanaises et jordaniennes accueillant des réfugiés syriens grâce à un meilleur accès à l'eau, à l'assainissement et à des résultats sanitaires hygiéniques.

L'objectif spécifique est d'aider les femmes, les filles, les garçons et les hommes de Syrie et les populations hôtes de Jordanie et du Liban à mieux répondre à leurs propres besoins WASH et à répondre aux futurs chocs et stress

Les résultats attendus:
A / Amélioration des infrastructures d'eau et d'assainissement dans les communautés ciblées et renforcement institutionnel pour une gestion efficace et durable des ressources;
B / Amélioration de l'accès à l'eau et à l'assainissement dans les institutions publiques contribuant à un environnement plus hygiénique et plus sain et soutien aux comités WASH / réseaux de points focaux pour les activités de mobilisation communautaire et de promotion de l'hygiène
C / Meilleur accès aux installations WASH au niveau des ménages en Jordanie

Description de l'action:
A / 1. Amélioration des infrastructures d'eau et d'assainissement dans 11 communautés en Jordanie et 25 communautés au Liban, y compris la réparation, la réhabilitation, la modernisation et l'extension des réseaux d'approvisionnement en eau et d'assainissement.
2. La qualité et la durabilité de la gestion de l'eau et des eaux usées se sont améliorées dans les communautés cibles grâce au renforcement institutionnel des autorités / établissements de l'eau en Jordanie et au Liban.

B / 1. Améliorer les installations WASH dans 30 institutions publiques en Jordanie et 23 au Liban telles que les écoles (y compris les écoles informelles), les prisons, les organisations communautaires, les centres de santé et les espaces adaptés aux enfants afin de répondre aux normes minimales, ainsi que d'assurer un accès égal aux filles , garçons, hommes et femmes et personnes ayant des besoins spéciaux
2. Formation d'un comité pour assurer (1) la réparation et l'entretien continus des ouvrages en Jordanie et (2) la sensibilisation communautaire dans 30 institutions en Jordanie et 23 communautés au Liban.

C / Des réhabilitations et des mises à niveau sont menées pour améliorer les normes minimales WASH et d'hébergement dans 1 200 ménages ciblés en Jordanie afin de garantir des conditions de vie hygiéniques et dignes aux Jordaniens et aux réfugiés syriens vulnérables.

Eléments complémentaires:
Financement fonds MADAD de l'UE.
Mise en œuvre par le consortium ACF, ACTED et Intersos.

Classement:
Sous-secteur d’intervention: assainissement , eau potable
Milieu d’intervention: péri-urbain , petits centres
Activité principale du projet: infrastructure/équipement
Providing Lebanese and Jordanian communities hosting Syrian refugees with improved WASH infrastructure and facilities at community, institution, and household level (WAAD)

Documents

  Providing Lebanese and Jordanian communities hosting Syrian refugees with improved WASH infrastructure and facilities at community, institution, and household level.

    diaporama powerpoint - 2018

Source:
Délégation de l'UE à Beyrouth

Types de financement:

Union Européenne
   © pS-Eau 2021