Lieu: Leon
[Guanajuato]
- Mexique
Dates:
2018 : 18 mois
Partenaires
AE Adour-Garonne Toulouse
Bordeaux Métropole Bordeaux
Budget global:
100.000 €
Contexte:
La localité « Las Praderas » comprend plusieurs quartiers tels que « La Pradera » et « Rincones de la Pradera », à la limite des localités de « Cañada de Sotos » et « Lomas de Buenavista » situées au nord-est de la municipalité de Purísima del Rincón dans de la Zone Métropolitaine de León, dans l'État du Guanajuato, au Mexique.
La localité se trouve loin de la zone urbaine et ne possède pas de réseau d'eau potable efficace qui puisse fournir de l'eau de manière continue à ses habitants. L'infrastructure hydraulique actuelle ne permet pas l'approvisionnement en eau potable les logements de l'ensemble de la population présente, et par conséquent, une partie de la population n'est pas branchée au réseau. Le service d'approvisionnement est effectué grâce à des camions-citernes. La source d'approvisionnement de la zone ne fournit pas assez d'eau pour assurer une bonne distribution, il est donc prévu de renforcer l'approvisionnement par d'autres sources proches de la zone étudiée.
De même, les populations ne disposent pas de réseau d'égouts sanitaires. L'infrastructure sanitaire disponible actuellement est composée de fosses septiques et de décharges à ciel ouvert, il n'y a donc pas d'infrastructure adéquate. Le projet prévoit la construction d'une infrastructure complète comprenant un réseau de canalisations et de regards de visite conformément à la réglementation, des collecteurs qui collectent les eaux usées des réseaux et qui débouchent sur une station d'épuration d'eaux usées.
Description de l'action:
Construction du système d'approvisionnement d'eau potable dans les quartiers de « Rincón de la pradera » et « Pradera » et construction du réseau d'assainissement collectif.
Il est prévu pour l'alimentation en eau potable, la construction d'infrastructure hydraulique qui comprend :
1) L'équipement électromécanique de la source d'approvisionnement du puits « San Antonio Casas Blancas » pour le pompage vers le réservoir de stockage et de distribution de « Cañada de Sotos » ;
2) Une conduite de 4" en PVC d'une longueur de 3 227 ml et un réservoir de stockage et de distribution d'une capacité de 150 m3.
Et en assainissement, la construction d'un collecteur et d'un réseau d'égouts 6 115 mètres linéaires de 8".
Classement: Sous-secteur d’intervention:
assainissement ,
eau potable Milieu d’intervention:
petits centres Activité principale du projet:
infrastructure/équipement Contexte d’intervention:
centre de santé ,
école ,
usage domestique Type d’ouvrage eau potable:
branchement domiciliaire ,
puits Mode de gestion:
gestion municipale Source d'énergie pour l'exhaure:
énergie électrique Type d’intervention assainissement hygiène:
évacuation par réseau
|