retour imprimer Aide Situer sur une carte
Coopération institutionnelle entre l’Office International de l’Eau et le Secrétariat de l’Eau (SENAGUA) équatorien 

Géolocalisation
Lieu: Quito

- Equateur

Dates: 2015 : 24 mois

Partenaires
  AE Adour-Garonne Toulouse
  OIEau Limoges
  SENAGUA Quito

Budget global:
250.000 €

Contexte:
Ce projet de coopération institutionnelle entre l’Office International de l’Eau et le Secrétariat de l’Eau (SENAGUA) équatorien s’inscrit dans la continuité des actions réalisées dans le cadre du « projet d’appui à la mise en œuvre de la GIRE à Manabi-Equateur », initié par les mêmes partenaires et qui a débuté en 2015 pour une période de deux ans (fin : mars 2017).
Il consiste à appuyer à la mise en œuvre de la GIRE en Equateur, dans le cadre des nécessités définies par la SENAGUA. Les actions se réaliseront prioritairement sur le pilote de l’Unité de Planification Hydrologique Locale (UPHL) Rio Portoviejo dans la DH Manabi, en vue de répliquer les leçons d’intérêt national. Apporter un appui concret sur certains aspects fondamentaux (participation, planification, gestion de l’information, solidarité économique et soutenabilité) de la GIRE sur le bassin pilote, poursuivant les activités en cours de mise en œuvre. Faciliter une mise en place au niveau national des leçons apprises localement.

Objectifs:
Appuyer à la mise en œuvre de la GIRE en Equateur, dans le cadre des nécessités définies par la SENAGUA. Les actions se réaliseront prioritairement sur le pilote de l’UPHL Rio Portoviejo dans la DH Manabi, en vue de répliquer les leçons d’intérêt national.

Classement:
Sous-secteur d’intervention: gestion de la ressource en eau


Source:
AEAG

   © pS-Eau 2021