Page précédente     Africum Vitae

Statut:

Association loi 1901
Année de création:
1998

Siège

Africum Vitae
c/o Maison des Associations 93 La Canebière
13001  Marseille 
           France
Tél.: 04 91 90 85 19 et 06 98 78 16 05
Fax:
Courriel: africum_vitae@yahoo.fr
http: www.africum-vitae.org

•    Marie-Hélène  Duperroux
   responsable accompagnement
•    Marcel  Niati
   Président d'Africum-vitae

Antenne

Africum Vitae
6 rue de Ruffi
13 003   Marseille 
           France
Tél.: 04 91 90 85 19

 
 

• appui aux porteurs de projets sociaux
• accompagnement juridique
• accompagnement administratif
• production de documents
• Mise en place de projets culturels visant à promouvoir la culture africaine sous ses différents aspects: organisation d'expositions, rencontres autour du cinéma africain, etc.













Remarques
Africum vitae fait partie du GAME (Groupe d'Appui à la Micro Entreprise).

Africum Vitae mène des activités en Afrique depuis 2000. Elle a été créée par des citoyens du monde francophone, africains et européens pour prendre en charge les actions d’intégration socio-économiques et culturelles de migrants.

Elle agit dans deux domaines : le socio-économique et le culturel.
Concernant les activités socio-économiques, l’association accompagne des porteurs de projets de création d’activités d’une part, ou d’associations, de projets de solidarité internationale d’autre part.

L’accompagnement concerne aussi bien des projets à créer en France dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur (PACA) ou sur le continent africain.

L’accompagnement porte sur la constitution du dossier ou du projet, le plan de financement, l’orientation vers des financeurs ou bailleurs.

Afin de renforcer les activités d’accompagnement, des ateliers de formation sont ponctuellement organisés et de l’information est mise à disposition des publics au sein du centre de ressources de l’association.

Au niveau du continent africain, des actions sont réalisées depuis 2001 à Dakar, au Sénégal, dans le champ de l’appui à la création d’activités avec des partenaires locaux.

Imprimer cette page  
o 158 /p 103